• Manuels scolaires en usage au lycée Emile Combes en 2020 / 2021 - 6 juillet

La liste des manuels scolaires pour le lycée Général et Technologique a été validée au CA du 25 juin 2020. La Région Nouvelle Aquitaine offre aux élèves inscrits en filières professionnelles l’accès à (...)
  • INSCRIPTION LGT - SEP - 29 juin

Demain auront lieu les résultats d’affectation. La vie scolaire appellera les familles des nouveaux élèves demain car les inscriptions auront lieu uniquement sur rendez vous : -* le mercredi 1er (...)
  • Dates des stages - 29 juin

• Dr Stone remporte le Prix Minama Manga 2020 - 22 juin

Edition inédite pour ce Prix Corona manga 2020, decerné par correspondance : Dr Stone de Riichiro Inagaki et Boichi, publié chez Glénat en 2018, devance de quelques suffrages Magus of the (...)
  • Accueil terminales - 18 juin

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves de terminale, chers élèves, Nous souhaitons permettre à chaque élève de terminale qui le souhaite de revenir au Lycée, d’ici à la fin d’année scolaire, ne (...)
  • Examens professionnels 2020 - prise de connaissance obligatoire des livrets scolaires - 15 juin

Madame, Monsieur, La règlementation spécifique aux examens professionnels pour la session 2020 rend obligatoire la prise de connaissance et la signature du livret scolaire. Faute de preuve de (...)
  • PARCOURSUP : lancement de la phase complémentaire. - 13 juin

Madame,Monsieur, Merci de prendre connaissance des informations concernant le déroulement de cette phase complémentaire dans le document en pièce jointe. Cette seconde phase de formulation de (...)
  • BTS Bâtiment - 5 juin

Ouverture de la section en apprentissage (mixité) depuis septembre 2014. Vous devez adresser votre lettre d’engagement avec l’entreprise par mail à nathalie.chevalier@ac-poitiers.fr.. Nous (...)
  • BTS MSE - 5 juin

Depuis septembre 2017, ouverture en mixité du BTS Métiers des Services à l’Environnement. Les inscriptions en formation scolaire et en formation par apprentissage se font sur (...)
  • BAC PRO GPPE - 5 juin

L’ALTERNANCE : Vous devez adresser votre lettre d’engagement avec l’entreprise par mail à nathalie.chevalier@ac-poitiers.fr.. Nous vérifions que l’entreprise concorde bien avec le référentiel du (...)