Vous êtes ici : Accueil > Lycéens, Etudiants et Parents > Vie du lycée > La maison des lycéens > Une belle rentrée !
Publié : 15 septembre 2011

Une belle rentrée !

El Mouïma

Une belle rentrée !

Depuis quelques années, les équipes pédagogiques organisent des journées "d’intégration". Cette volonté de favoriser l’intégration des nouveaux élèves constitue un des objectifs du projet de l’établissement. En effet, cela doit permettre d’accélérer le processus de cohésion des classes et faciliter les échanges à travers diverses activités (percussions, escalade, jeux en bois, activités de plein air...)

Cette année, les 300 nouveaux élèves du lycée ont assisté au spectacle "El Mouïma" de la compagnie Pyramid sur l’esplanade du château de PONS. Les élèves ont pu découvrir un patrimoine pontois mis en valeur par une succession de solos de danse proposés par les artistes.

Par ailleurs, le spectacle a été pour une partie créé dans l’établissement en avril dernier lors de la résidence de la compagnie. Les élèves ont apprécié le spectacle sous sa forme définitive.