Vous êtes ici : Accueil > Lycéens, Etudiants et Parents > Médiathèque > Portail documentaire "e-sidoc" > e-sidoc, le portail documentaire du lycée

e-sidoc, le portail documentaire du lycée

e-sidoc (prononcer "easy doc") est le portail documentaire du lycée. Il permet la consultation de la base de données du lycée, des nouveautés et présente les activités de la médiathèque, ainsi que les ressources numériques offertes par l’établissement, accessibles par l’ENT LOL.

Son moteur utilise la recherche en plein texte. Il permet d’accéder à l’ensemble des ressources en effectuant une recherche par titre, auteur, sujet, éditeur, collection, norme ISBN... Il est donc possible de rechercher les livres, revues, journaux, dvd, sites web.... répertoriés dans le catalogue de la médiathèque.

Des tutoriels peuvent vous aider à utiliser ce moteur de recherche :

• Comment restreindre les résultats de la recherche lorsque leur nombre est très important : voir le tutoriel