Vous êtes ici : Accueil > Lycéens, Etudiants et Parents > Médiathèque > Les 3e Prépa Pro à la rencontre du Mali
Publié : 9 octobre 2013

Les 3e Prépa Pro à la rencontre du Mali

Vendredi 4 octobre, la classe de 3e prépa-pro a rencontré Karl Babin, responsable de l’association Les enfants de Nénéko.

"Il nous a montré les problèmes qu’il y a au Mali avec un diaporama.
Le Mali a fait appel à la France qui a envoyé 5 000 soldats.
Puis M. Babin nous a raconté comment était née sa passion pour Nénéko, un petit village de ce pays, situé à une centaine de kilomètres au sud de Bamako.
Il est allé au Mali pour la première fois par hasard et a remarqué tous les problèmes d’argent, de scolarité... Il a donc décidé de créer une association pour pouvoir aider des enfants maliens à aller à l’école.
Il y est retourné plusieurs fois, sachant qu’il y a 6 heures de vol pour 4400 km. Cela fait maintenant trois ans et demi qu’il fait des voyages au Mali.
L’association a aidé à scolariser des enfants en leur offrant des fournitures scolaires, des locaux et en payant des instituteurs.
Comme leur ancienne école s’est effondrée, il a décidé d’en construire une autre, dont le nom sera celui de la grande amie et correspondante malienne de Karl, malheureusement décédée l’an dernier.

Cette rencontre a été formidable : nous avons découvert l’histoire du Mali et ce que fait l’association, Les enfants de Nénéko, pour aider nos camarades maliens".

Adel et la classe de 3 Prépa Pro

Si le document n'apparait pas ou si vous le voulez en plein page, cliquer ici : Opération collecte de matériel scolaire
> Télécharger ou vue plein écran: (Opération collecte de matériel scolaire|supprimer_numero|sinon{Document})
Voir en ligne : Les enfants de Neneko