logo lol logo ac_poitiers
Vous êtes ici : Accueil > Lycéens, Etudiants et Parents > Vie du lycée > Activités culturelles > Carine KLONOWSKI en résidence d’artiste au lycée
Publié : 12 novembre 2014

Carine KLONOWSKI en résidence d’artiste au lycée

Dans le cadre du dispositif « Résidence d’artistes en lycée », initié par le service éducation artistique et action culturelle du service culture de la Région Poitou-Charentes, Carine KLONOWSKI, artiste de l’image est accueillie au lycée Emile Combes du 12 novembre au 24 janvier 2015.

Carine KLONOWSKI dans sa pratique artistique, pose la question du rapport à l’image – principalement photographique. Elle développe des questionnements critiques, théoriques ou simplement visuels sur la représentation du paysage. Cela passe généralement par la pratique de réappropriation de photographies, de légers détournements des images ou de leurs procédés de monstration.

GIF - 65.4 ko
Before sun sets Carine Klonowski

Son intervention est destinée à divers publics du territoire :

Au lycée Émile Combes de Pons, les élèves des classes suivantes : 2GT2 « Autour de l’Art » ; 1 L ; TS1TP ; 3 PPRO

Au Centre Socioculturel de PONS : les publics des chantiers d’insertions (jardinage, bâtiments, arts et spectacles.
A la Radio Pons : l’auditoire du secteur
A la Médiathèque municipale « Pierre Senillou » : les habitants du territoire

Grâce au soutien de la DRAC Poitou-Charentes et à la forte dynamique développée par les établissements scolaires associés, l’artiste intervient également en direction des élèves du Collège Chastang de Saint-Genis de Saintonge et du collège Jules Ferry de Gémozac.

Le FRAC Poitou-Charentes est le partenaire culturel de cette résidence, il a suggéré l’artiste et propose un accompagnement de son action auprès de tous les publics.

Monsieur Le Proviseur du lycée Émile Combes propose une rencontre avec Carine KLONOWSKI le lundi 17 novembre 2014 à 17h30 à la Maison des Lycéens où elle présentera son travail et ses intentions. Les partenaires, les équipes pédagogiques des différents établissements ainsi que la communauté scolaire sont invités à partager ce moment convivial.