logo lol logo ac_poitiers
Vous êtes ici : Accueil > Lycéens, Etudiants et Parents > Vie du lycée > Activités culturelles > Privés de sortie : palmarès du jury du lycée
Publié : 11 mars 2015

Privés de sortie : palmarès du jury du lycée

L’édition N°3 de Privés de sortie est désormais terminée. Les huit films de la sélection ont été visionnés par une trentaine d’élèves internes très fidèles. Après de multiples échanges au fur et à mesure du déroulement du dispositif, le jury a délibéré.
Voici donc le palmarès, suivi d’une critique rédigée par les élèves de leur film préféré.
Cette critique sera transmise aux partenaires du dispositif qui choisiront alors la gagnante.

1 – Prédestination, Micheal et Peter Spierig / Autralie / Sony Pictures home entertainment
2 – Haunter, Vincenzo Natali / Canada / Wild Side
3 – Odd Thomas, Stephen Sommers / USA / TF1 Vidéo

Critique du film Prédestination rédigée par Ludivine, Adeline et Loreen :

"Prédestination est un film australien réalisé par les jumeaux Spierig, sorti en 2014. C’est l’adaptation du roman « All you Zombies » de Robert Heinlein.

Les frères Spierig ont déjà réalisé 4 films dans le genre science fiction et on peut dire que Prédestination est une belle réussite en la matière.

Nous pensons qu’il s’agit d’un scénario complexe, recherché, difficile à expliquer et donc à résumer.

Certains d’entre nous, ont trouvé que le film était difficile à suivre et sans logique scientifique mais pour beaucoup d’autres, c’est justement là que se trouve l’originalité du film.

L’histoire complète et bien ficelée nous embarque du début à la fin.

Les décors bien adaptés à chaque époque du film nous donnent des indices afin de mieux comprendre l’histoire.

De plus, le choix des acteurs aux physiques androgynes nous permet de comprendre qu’il s’agit de la même personne. Leur jeu nous fait accepter l’histoire aussi bizarre soit telle.

Nous l’avons élu meilleur film de la sélection du festival « Privés de sortie », nous espérons le revoir sur grand écran car nous pensons qu’il aurait mérité d’être diffusé en salle."

Ce sera à l’occasion de la cérémonie de clôture du festival au Méga CGR de la Rochelle, le mercredi 25 mars que nous découvrirons le palmarès de tous les participants de ce dispositif national. Une délégation de 4 élèves est invitée pour représenter le jury de notre établissement.