Vous êtes ici : Accueil > Lycéens, Etudiants et Parents > Vie du lycée > Activités pédagogiques > Un projet Erasmus+ au lycée
Publié : 8 septembre 2015

Un projet Erasmus+ au lycée

Les élèves et les enseignants d’une classe de seconde générale et technologique participeront cette année à un projet Erasmus+ (anciennement Comenius). Ce projet, intitulé "DIG_IT* : pour une utilisation responsable et raisonnée du numérique en classe et à la maison", a pour but de réfléchir sur notre utilisation du numérique au quotidien et d’acquérir ensemble de bonnes pratiques. Nous aurons la chance de travailler avec trois lycées partenaires en Belgique, Suède et Finlande. Nous accueillerons des enseignants de ces trois établissements début octobre pour lancer officiellement ce nouveau partenariat.

*= jeu de mots sur creuser (to dig) / digital (numérique) / I dig it ("je kiffe")

Voici la vidéo de présentation du projet :

DIG_IT Erasmus+ project from Julie Germain on Vimeo.

Pour l’équipe pédagogique de la 2GT4