Vous êtes ici : Accueil > Lycéens, Etudiants et Parents > Vie du lycée > Activités pédagogiques > Le Numérique chez les ELEEC
Publié : 6 octobre 2015

Le Numérique chez les ELEEC

Depuis quelques semaines, la section du BAC PRO ELEEC est équipée de tablettes numériques.

Les classes de premières et terminales seront amenées à utiliser intensivement (8 à 10h par semaines) au cours de leur formation cet outil.

Ce support numérique commence à être de plus en plus utiliser par les professionnels, c’est pour cela que nous avons décidés de mettre en place cette méthode de travail.

Cela permet aux élèves d’avoir à disposition différentes ressources (TP, Documentation constructeur, Internet, Application de bureautique, Application professionnelle…) afin de répondre aux différentes problématiques liées à notre métier qui suit l’évolution technologique de plus en plus rapide.

Des économies d’impression de documents éphémères (T.P.) sont donc éviter.

Le travail des élèves est uniquement numérique, la correction par les professeurs sera aussi numérique et directe sur les comptes rendus des élèves.

Ensuite, tout ceci sera posté sur l’ENT afin que les élèves et les familles puissent les récupérer.

Pour l’instant, les cours théorique sont sous format papier mais cela sera amené à changer d’ici quelques temps (réflexion sur la mise en place en cours).

Nous invitons les différents collègues, si cela vous intéresse, à venir visiter notre atelier pour découvrir cette arrivée du numérique en section professionnelle.