Vous êtes ici : Accueil > Lycéens, Etudiants et Parents > Médiathèque > Prix Jean Monnet des Jeunes Européens 2015
Publié : 1er novembre 2015

Prix Jean Monnet des Jeunes Européens 2015

Le mardi 10 novembre 2015 le jury du Prix Jean Monnet des Jeunes Européens, auquel participent des représentants de 9 lycées de la région Poitou-Charentes se réunira au lycée Jean Monnet à Cognac. Les membres du jury désigneront dans le plus grand secret le gagnant du Prix. Le lauréat sera officiellement récompensé, le vendredi 20 novembre, à La Salamandre, dans le cadre du festival Littératures européennes dont le thème est : Londres, it’s time !

Comme chaque année, les élèves de notre lycée participent à ce prix et les deux classes de ES et ES/L se déplaceront vendredi 20 novembre à Cognac pour rencontrer les auteurs, remettre le prix au lauréat et participer au Festival.

Venez découvrir à la médiathèque les auteurs et les romans sélectionnés pour ce prix : Sélection Prix Jean Monnet des Jeunes Européens.

Visuel du Festival 2015 :