logo lol logo ac_poitiers
Vous êtes ici : Accueil > Lycéens, Etudiants et Parents > Vie du lycée > Activités culturelles > Résidence de création de la Compagnie DAKATCHIZ au lycée du 14 au 18 (...)
Publié : 14 novembre 2016

Résidence de création de la Compagnie DAKATCHIZ au lycée du 14 au 18 novembre

Dans la semaine du 14 au 18 novembre, le lycée Émile Combes aura le plaisir d’ accueillir la compagnie DAKATCHIZ pour une résidence de création de son prochain spectacle : EleKtre

Cette compagnie basée à Montendre, a une affection toute particulière pour le burlesque, l’amour des mots et du corps. Le projet Elektre qui se veut un projet de territoire, participatif, associatif et interculturel prendra la forme d’une pièce de théâtre participative (bientôt un appel aux volontaires) et délirante que la compagnie présentera à l’occasion d’une tournée dans les châteaux de la Haute Saintonge en Mai-Juin 2017.

L’adolescence est au cœur du projet artistique : Quoi de plus logique alors pour ces comédiens que de venir s’y confronter dans un lycée. Un bain qu’ils ont souhaité total puisqu’ils ont demandé d’être hébergés à l’internat et de vivre au rythme des élèves pour se nourrir de leurs mots.
Les élèves de l’option théâtre auront la chance de côtoyer au plus près les comédiens. Non seulement, ils assisteront aux séances d’écriture mais ils seront également invités à improviser sur une scène choisie d’Elektre .

Le projet Elektre : http://www.ciedakatchiz.com/electre-projet-de-territoire-partic

Notre histoire se passe devant le palais des Pélopides à Mycènes.

Electre, une jeune adolescente, est en souffrance : elle hait sa mère Clytemnestre et son beau père Egisthe, et même un peu sa sœur Chrysothémis. Sa bande d’amis est d’accord avec elle même s’ils la trouvent quelque peu excessive.

Il faut dire que dans l’épisode précédent sa mère et son beau père tuent son père Agamemnon.

Mais n’oublions pas qu’à la première saison son père Agamemnon avait brûlé une de ses filles, Iphigénie, pour la sacrifier à la déesse Artémis afin de gagner la guerre de Troie.

Dans la saison 3, si Electre ne se calme pas, sa mère et son beau père l’enfermeront dans un cachot loin de la cité...

Heureusement son frère Oreste , qu’elle avait confié à Stophios dans le tout 1er épisode pour qu’il échappe à la mort, revient ! Et par une ruse habile, tue leur mère et leur beau père.

Pour toutes informations supplémentaires, merci de contacter Sandrine Banessy, Claire Karpman et Brigitte Arjo-Ravet.