Vous êtes ici : Accueil > Lycéens, Etudiants et Parents > Médiathèque > Astrid Rosenfeld, lauréate 2016 du Prix Jean Monnet des Jeunes (...)
Publié : 2 décembre 2016

Astrid Rosenfeld, lauréate 2016 du Prix Jean Monnet des Jeunes Européens

Le 18 novembre, dans le cadre du 10e Festival des littératures européennes de Cognac, les lycéens de la classe de 1e L ont assisté à la rencontre et à la remise du Prix Jean Monnet des Jeunes Européens 2016, à La Salamandre. En présence des autres lycéens participants (9 lycées de la région sont inscrits à ce Prix), ils ont récompensé Astrid Rosenfeld pour son roman "Le legs d’Adam".

Auparavant, ils avaient lu les 3 livres de la sélection, écrits par 3 femmes dont c’est le premier roman puis voté pour leur titre préféré.

Les auteurs Sarah Léon, Andrea Salajova ainsi que Margaux De Weck, l’éditrice suisse représentant Astrid Rosenfeld, retenue aux USA, ont tout d’abord répondu aux questions posées par les élèves.

Après la lecture des compliments respectifs à leur attention et la remise des trophées, chacune s’est prêtée au jeu des dédicaces.

L’après-midi, tous ont assisté à la projection du film polonais « Ida » de Pawel Pawlikowski.

Enfin, la classe de 1e L a pu rencontrer des professionnels du livre au cours d’une table ronde, en présence de deux éditices, un libraire et de Manu Causse, auteur et traducteur.

Une journée riche en émotions et en découvertes autour de la jeune littérature !