Vous êtes ici : Accueil > Lycéens, Etudiants et Parents > Vie du lycée > Activités pédagogiques > La sortie culturelle de la classe 1L à l’île d’Oléron

La sortie culturelle de la classe 1L à l’île d’Oléron

Dans la journée ensoleillée du 8 Décembre 2016 la classe de 1L s’est rendue en l’île d’Oléron accompagnée par Mme Pauvret, Mme Neveux et M. Dibar dans une ambiance détendue.
Les élèves ont visité les installations du port de la Cotinière, le musée de Saint-Pierre avec des guides.
Les questions ont permis de mieux cerner les activités économiques de l’île, mais aussi son histoire et son patrimoine.
La visite de l’exposition de l’artiste Klaus Pinter a été l’occasion d’échanges et de réflexions artistiques.

Ci-contre une vue d’oeuvres exposées. Au premier plan : Une rencontre mémorable#3 (oeuvre de 2014) et au second plan : Une rencontre mémorable#4 (oeuvre de 2016) de l’exposition Anatomie du désordre.

La classe a ainsi poursuivi avec bonheur les activités culturelles proposées dans cette série littéraire.
PNG - 318 ko