Vous êtes ici : Accueil > Lycéens, Etudiants et Parents > Médiathèque > Sortie au Festival International de la Bande Dessinée à Angoulême

Sortie au Festival International de la Bande Dessinée à Angoulême

Vendredi 27 janvier, les lycéens de la classe de 2eGT4, accompagnés de Mmes Caille et Jambou, ainsi que ceux du groupe d’espagnol de Terminale, accompagnés de Mme Valdivia et de M. Gauthray , se rendent à Angoulême, à l’occasion du Festival International de la Bande dessinée.

Le matin, les élèves de Seconde rencontrent le lauréat du prix BD des lycéens auquel ils ont participé. http://0170020e.esidoc.fr/record/view/id/1074149
Les élèves de Terminale, quant à eux, iront à L’Alpha, la médiathèque De GrandAngoulême, pour visiter l’exposition intitulée « Valérian de la case à l’écran », consacrée à la BD « Valérian et Laureline », dont les créateurs sont Jean-Claude Mézières et Pierre Christin.

L’après-midi, un temps libre permettra de découvrir les Bulles chapiteaux et de rencontrer d’autres auteurs.

La journée se clôturera par une visite du musée de la Bande dessinée.