Vous êtes ici : Accueil > Lycéens, Etudiants et Parents > Médiathèque > C’est la 28e semaine de la presse et des médias

C’est la 28e semaine de la presse et des médias

La 28e Semaine de la presse et des médias dans l’école® du 20 au 24 mars 2017, a pour thème "D’où vient l’info".

Le lycée participe à cette opération nationale qui a pour but d’aider les élèves à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen.

Vous êtes invités à venir découvrir les nombreux titres de journaux et magazines offerts par les éditeurs de presse, dans le kiosque présenté à la médiathèque à partir du lundi 20 mars.

Cette année, les lycéens de 2 TP participent au concours académique "Faites la Une" proposé par le CLEMI Poitiers en partenariat avec l’AFP. Rendez-vous le mardi 21 mars toute la journée à la médiathèque.

Consultez quelques ressources pédagogiques

Le dossier pédagogique 2017 du CLEMI
24 H dans une rédaction : un site web pédagogique en 5 langues
Les offres spéciales des médias pour la semaine de la Presse

et des médias en ligne

Les unes des quotidiens nationaux et régionaux du jour
Le mur de la presse du jour
LireLactu
La sélection de photos de l’AFP publiée chaque jour sur Tumblr

Légende de l’affiche : New York, 19 septembre 2016, 1er sommet des réfugiés au siège de l’ONU. A cette occasion, l’ONG Oxfam a disposé, en plein coeur de New-York, des centaines de gilets de sauvetage pour symboliser l’arrivée des réfugiés sur les côtes méditerranéennes.

Photo : © Mark Lennihan /AP