Vous êtes ici : Accueil > Lycéens, Etudiants et Parents > Vie du lycée > Activités pédagogiques > Ateliers citoyens en 2GT5

Ateliers citoyens en 2GT5

Les lycéens de 2GT5 ont participé pendant 5 semaines à des ateliers sur la citoyenneté, encadrés par une intervenante du groupe "Kurioz", Mme Banessy-Tardieu Sandrine et Mme Monrosty :
"Les ateliers nous ont semblés franchement intéressants, interactifs et ludiques ; nous avons pu comprendre ce qu’est la citoyenneté et la cohésion de la classe s’est améliorée. Nous avons réfléchi sur la manière d’aider les autres. Nous avons donné notre point vue sur des sujets en relation avec les droits et les devoirs des citoyens."

Les ateliers se sont terminés par une pièce de théâtre forum sur le harcèlement : "cette pièce nous a ouvert les yeux sur le harcèlement et nous a donné des pistes pour savoir comment agir si nous sommes victimes ou témoin de harcèlement."
Ce projet a été accompagné par une séquence en espagnol sur "Ser un buen cuidadano" qui s’est terminé avec la création de posters (en espagnol) pour donner des conseils à ceux qui veulent être de bons citoyens".

Les élèves remercient Mme Banessy-Tardieu qui a rendu possible la réalisation de ce projet.