Vous êtes ici : Accueil > Lycéens, Etudiants et Parents > Vie du lycée > Activités pédagogiques > Emile Combes’ unplugging day : "Une journée sans écran au lycée"
Publié : 8 février

Emile Combes’ unplugging day : "Une journée sans écran au lycée"

A l’occasion des journées mondiales sans téléphone portable, dans le cadre d’un projet avec des lycéens de 1re S et 1re STI2D, le lycée organise le mardi 5 mars une journée sans téléphone.

Les élèves auront la possibilité de déposer leur téléphone en salle d’étude entre 7h45 et 9h00 et pourront venir les récupérer à 16h00 autour d’un goûter.

Des élèves passeront dans les salles le lundi 4 mars entre 10h00 et 11h00 puis entre 14h00 et 15h00 pour expliquer, en anglais puis en français, le déroulement de la journée.
Des affiches feront la promotion de cette opération dans le lycée.

La prise en charge sécurisée des téléphones sera encadrée par des professeurs et des CPE : les téléphones seront rangés dans un lieu fermé toute la journée.

Bien entendu nous vous invitons tous à jouer le jeu. Une boîte de rangement est prévue pour le personnel.

Mme Bogard, professeur d’anglais et les élèves de 1re