logo lycee connecte logo ac_poitiers
Vous êtes ici : Accueil > Lycéens, Etudiants et Parents > Vie du lycée > Le lycée dans la presse > Au lycée, des dates et des projets
Publié : 23 février 2019

Au lycée, des dates et des projets

PNG - 208.8 ko

Le lycée Émile-Combes de Pons n’en finit pas de proposer des animations peu ordinaires à ses élèves, grâce à une mobilisation forte des enseignants. Ainsi c’est un projet d’échange culturel avec un lycée du Pérou, en automne 2020, qui est déjà en préparation. Centré sur le développement durable et la compensation carbone, ce projet est envisagé avec une collecte de fonds en ligne. On en reparlera très vite.

Afin d’être au cœur de l’histoire du XXe siècle, 49 élèves germanistes, accompagnés des enseignants Sophie Cuissard et Olivier Blandeau, iront fêter le 30e anniversaire de la chute du mur de Berlin.

Fabrice Piquemal directeur de recherches au CNRS sera de nouveau dans les murs du lycée le 22 mars. Parlera-t-on de particules ou de trous noirs  ?

Un autre groupe d’élèves doit partir pour Malte afin d’étudier « l’eau et le traitement de l’eau », avec l’enseignant Philippe Goron.

Un peu plus tôt, le 5 mars, Angélique Bodard, enseignante en anglais, organise une journée sans téléphone baptisée « Unplugging day ». À l’occasion des journées mondiales sans téléphone portable et dans le cadre d’un projet avec des lycéens de première S et première STI2D, le lycée a validé ce dossier de journée sans téléphone. Ceux qui laisseront leur joujou auront droit au goûter offert à 16 heures.

En avril, un nouvel échange avec l’Inde devrait être finalisé, reste le souci de financement de la Région. Les 2 et 3 mai, le club théâtre devrait présenter ses créations dont Brigitte Arjo Ravet fera la mise en scène. Elle est déjà impliquée dans la troupe des Préglissants de Thénac. Et pour ne pas oublier, le 9 mars ce sera la journée portes ouvertes au lycée. L’occasion de regarder et découvrir les tableaux numériques où sont indiquées les récentes productions d’électricité de l’établissement.