Vous êtes ici : Accueil > Lycéens, Etudiants et Parents > Vie du lycée > Activités pédagogiques > Premier voyage d’études en Angleterre pour la section euro de la voie (...)
Publié : 1er avril

Premier voyage d’études en Angleterre pour la section euro de la voie professionnelle du lycée Emile Combes de Pons

La section professionnelle du lycée de Pons se réveille !
Avec sa section EURO PRO anglais elle a l’intention de bouger.
Ouverte en septembre 2018, elle offre des perspectives de mobilités plus larges avec un approfondissement linguistique en anglais.
Du 25 au 29 mars 2019 neuf élèves de cette section issus des formations en chaudronnerie industrielle, métiers de l’électricité, gestion des pollutions et protection de l’environnement et trois étudiants en BTS Métiers des Services à l’Environnement ont vécu un bain linguistique à Portsmouth.

Ce voyage avait pour objectif la découverte culturelle et linguistique mais aussi l’ouverture vers des possibilités de stages. Quelques élèves pourront repartir pendant leur année de terminale bac pro.
Il a été réalisé avec la contribution des élèves par des actions de promotion, une participation des familles et une aide financière de la région Nouvelle Aquitaine, de la Communauté de communes de Haute Saintonge et du lycée.
Pour la première fois un voyage en Angleterre avec des conditions idéales pour susciter l’envie de recommencer : les conditions météorologiques très loin d’un « English Weather » ont permis d’apprécier la ville-île de Portsmouth, particulière avec ses immenses ports et magnifiques navires. En prenant de la hauteur, un paysage sublime aurait presque laissé apercevoir les côtes françaises !
De nouvelles habitudes de vie en famille d’accueil, un nouveau cadre dans une école professionnelle, la très jolie cité de Winchester , ancienne capitale avant Londres, et sa célèbre table ronde du roi Arthur, la connaissance des professionnels intervenant sur les ferrys, autant de points dans un programme sur cinq jours qui ont enthousiasmé douze jeunes prêts à repartir .
Mme Revel, pour l’équipe organisatrice