Vous êtes ici : Accueil > Lycéens, Etudiants et Parents > Vie du lycée > Activités pédagogiques > Les lycéens pontois participent à l’élection du César 2020, décerné au film (...)
Publié : 15 mars

Les lycéens pontois participent à l’élection du César 2020, décerné au film "Hors normes"

Cette année, les lycéens de Terminale Littéraire du lycée Emile Combes, encadrés par Mme Neveux, ont participé à l’élection du César des lycéens 2020.
Ce César des Lycéens a été attribué par un corps électoral de 1 689 élèves de terminale issus de 78 classes de lycées généraux, technologiques et professionnels, choisis par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.
Ces lycéens ont visionné en salle de cinéma les sept films sélectionnés :

• Portrait de la jeune fille en feu, de Céline Sciamma
  • Grâce à Dieu, de François Ozon
  • Hors Normes, d’Olivier Nakache et Eric Toledano
  • J’accuse, de Roman Polanski
  • Les Misérables, de Ladj Ly
  • La Belle Époque, de Nicolas Bedos
  • Roubaix, une lumière, d’Arnaud Desplechin

Le lauréat est le film "Hors normes" réalisé par Éric Toledano et Olivier Nakache
La remise du César des Lycéens prévue le 11 mars 2020 au Grand Amphithéâtre de la Sorbonne, à laquelle étaient conviés les lycéens de Pons, a été annulée.