Vous êtes ici : Accueil > A la Une > Continuité pédagogique covid 19

Continuité pédagogique covid 19

Madame, Monsieur, chers parents d’élèves,

Dans cette période de fermeture des établissements, nous allons mettre en place des dispositifs pour assurer autant que faire ce peut la continuité pédagogique au bénéfice des élèves.

Pour ce faire, les enseignants auront différents outils à leur disposition et prendront contact avec les élèves à travers les messages Pronote ou par le biais de l’espace numérique de travail "mon lycée connecté".
Certains enseignants ont d’ailleurs déjà commencé a échanger. D’autres sont en phase de construction de ressources, ou d’appropriation technique des applications. Les choses devraient se mettre en place progressivement d’ici à la fin de cette semaine.

J’ai demandé aux enseignants que le cahier de texte disponible dans Pronote soit renseigné et alimenté régulièrement et de manière exhaustive par des ressources et des liens afin que chacun puisse s’y référer.

Nous avons pu identifier les foyers dans lesquels l’accès au numérique est difficile et contacterons directement ces familles pour leur proposer de venir récupérer les ressources au Lycée ou de les envoyer par courrier, tant que cela sera possible.

Nous vous conseillons d’inciter vos enfants à :

consulter Pronote et leur messagerie au moins 2 fois par jour
adopter un rythme de vie régulier et quotidiennement équilibré
communiquer toutes difficultés à leurs enseignants.
échanger avec leurs camarades pour compléments d’information ou demande d’aide

Les enseignants, au delà des cours et des ressources mis à disposition demanderont très régulièrement aux élèves de rendre des travaux pour rythmer leur travail et l’évaluer. Il nous semble nécessaire que vous accompagniez également cette démarche.

Enfin une permanence téléphonique et physique est assurée de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h, jusqu’à nouvel ordre.

Nous vous souhaitons de traverser aussi sereinement que possible cette période troublée et vous prions de croire à notre engagement pour assurer la continuité pédagogique.

Sincères salutations

L’équipe de direction