Vous êtes ici : Accueil > A la Une > Réouverture du Lycée

Réouverture du Lycée

Mesdames, Messieurs, chers parents d’élèves,

Comme annoncé par le Ministre de l’Education Nationale, hier, les Lycées sont désormais autorisés à réouvrir.
Le Lycée Emile Combes pourra à nouveau accueillir des élèves dans les prochains jours.

Nous avons procédé ces dernières semaines à la préparation de cette reprise, sur le plan matériel, sanitaire et en recensant les élèves qui souhaitaient revenir quand ce retour serait possible.
Suite aux annonces gouvernementales (en particulier l’annonce de la neutralisation de l’oral du Bac de Français) nous pouvons maintenant travailler aux modalités pédagogiques de ce retour.
Notre objectif est que tous les élèves en ayant exprimé le souhait lors du sondage puissent retrouver le chemin du Lycée, même ponctuellement.

En effet nos capacités d’accueil, contraintes par le plan sanitaire, ne nous permettront pas d’accueillir simultanément tous les élèves volontaires.
Ainsi le travail à distance va t’il rester très majoritaire jusqu’à la fin de l’année scolaire. Des enseignants devront rester mobilisés sur cet prise en charge.

Nous élaborons actuellement la planification du retour progressif et alterné des élèves, et l’emploi du temps, entièrement modifié.
Les axes déterminants de ces procédures sont la sécurité, l’utilité et la faisabilité des dispositifs.
Je présenterai le plan sanitaire et les dispositifs d’accueil des élèves au conseil d’administration exceptionnel le jeudi 4 juin pour une mise en œuvre à compter du lundi suivant.

Ainsi les premiers élèves seront accueillis à compter du lundi 8 juin.
La planification complexe des dispositifs implique que seuls les élèves s’étant déclarés volontaires lors du sondage seront accueillis.
Les élèves concernés seront avertis individuellement de leur date et modalité de retour par voie électronique et/ou appel téléphonique à partir du 3 juin 2020.

Les modalités d’obtention des examens sont en cours de publication et nous communiquerons auprès de vous dans les prochains jours dès que les informations officielles nous seront parvenues.

Nous restons bien évidemment disponibles pour toute information complémentaire.

Gilles Périnet

—