Vous êtes ici : Accueil > A la Une > Procédure de réinscription 1re et terminale, rentrée 2020

Procédure de réinscription 1re et terminale, rentrée 2020

Madame, Monsieur, chers parents d’élèves,

En marge des dispositifs de réouverture du Lycée (nous vous en informerons dans les très prochains jours), il nous faut également anticiper la rentrée 2020 et procéder à la réinscription des élèves actuellement scolarisés en 2nde et en 1re, qui intégreront la 1re ou la terminale l’année prochaine.

Le contexte sanitaire et le respect des protocoles ministériels nous oblige à modifier de manière significative les procédures de réinscription.
Ces réinscriptions se feront sur rendez-vous et les fédérations de parents d’élèves procéderont en même temps à la récupération des manuels scolaires. A noter que les manuels scolaires ne pourront être remis à la rentrée aux enfants n’ayant pas procédé à la restitution des manuels au mois de juin.

La réinscription des élèves actuellement scolarisés en 2nde générale et technologique et passant en 1re auront lieu le jeudi 18 et le vendredi 19 juin de 14h à 18h et le samedi 20 juin de 9h à 16h.
La réinscription des élèves actuellement scolarisés en 1re générale et technologique et passant en terminale auront lieu le jeudi 11 et le vendredi 12 juin de 14h à 18h et le samedi 13 juin de 9h à 16h.

Les services de vie scolaire vous contacteront tous individuellement dans les prochains jours pour vous fixer rendez-vous. Nous avons fait le choix d’ouvrir l’établissement le samedi afin de faciliter la venue des familles et ne pourrons que difficilement proposer d’autres créneaux, que ces 3 journées.

Les dossiers de réinscription vous seront envoyés par voie postale avec la liste des documents à fournir. Afin de pouvoir respecter le timing très contraint, nous vous remercions de faire en sorte que les dossiers soient complets, et de respecter scrupuleusement les horaires de rendez-vous que vous aurez choisis. Nous vous remercions également de venir avec un masque et votre propre stylo.

Mes services restent à votre disposition pour toute information complémentaire.

Gilles Périnet