Publié : 28 septembre

EduConnect

Depuis le 17 septembre 2020, parents et élèves accédent à l’ENT Lycée Connecté , par le nouveau service d’authentification EduConnect.

Comment activer son compte ?

Un login et mot de passe est fourni par le lycée dès la rentrée.

Pour activer son compte, télécharger et suivre les instruction du mode d’emploi.

Parents, comment activer son compte ?

Etape préliminaire : se connecter directement à educonnect en cliquant sur le lien.

Sinon : connectez vous à lycée connecté et accédez à la rubrique Elève et Parent.

Plusieurs méthodes pour activer votre compte sont possible :

Méthode 1 : activer votre compte par SMS :

- sur la page de connexion EduConnect, cliquez sur le lien "Je n’ai pas encore d’identifiant"

- cliquez ensuite sur le bouton "Créer mon compte", indiquez votre nom, prénom et numéro de téléphone portable.

- renseignez le code de validation reçu par SMS et la date de naissance de votre / de vos enfant(s)

- notez votre identifiant EduConnect et choisissez votre mot de passe, votre compte est activé.

Méthode 2 : Si vous ne souhaitez pas activer votre compte par SMS :

- Rendez-vous sur FranceConnect.

choisissez un compte que vous connaissez parmi ceux disponibles : impots.gouv.fr, ameli.fr, l’Identité Numérique La Poste, etc.

Lors de votre première connexion, indiquez le numéro de téléphone portable communiqué au lycée puis le code de validation reçu par SMS et la date de naissance de votre(vos) enfant(s).

Pour les connexions suivantes, vous serez reconnu automatiquement.

Avec cette nouvelle méthode d’identification, vous pourrez vous connecter à

l’ENT lycée connecté.

L’accès à Pronote se fait via lycée connecté.

Remarque : La mise en œuvre de l’accès aux ENT par compte Educonnect étant différente pour les lycées et les collèges, les parents, qui ont des enfants en lycée et en collège, devront utiliser leur compte Educonnect pour accéder à l’ENT Lycée (Lycée Connecté) et leur compte ATEN (avec l’entrée "Je n’ai pas de compte Educonnect") pour accéder à l’ENT collège (i-Cart) et cela jusqu’aux vacances de la Toussaint.