logo lycee connecte logo greta logo cfa logo ac_poitiers logo facebook logo Instagram
Vous êtes ici : Accueil > Lycéens, Etudiants et Parents > Vie du lycée > Activités pédagogiques > Les élèves : "de bons citoyens"
Publié : 7 juillet

Les élèves : "de bons citoyens"

L’association KuriOz ,Mme Monrosty (professeur d’espagnol) et M Combes (professeur d’histoire géographie) ont mis en place au sein du lycée Emile Combes le projet de sensibilisation "Citoyenneté et alimentation durable" , auprès de quatre classes à partir de novembre 2020.
Les élèves de la classe de 2gt5 ont fait 5 ateliers de 2 heures pour analyser les mécanismes des préjugés et des discriminations,prendre conscience des conséquences de ces discriminations sur l’individu et sur la société et transmettre le message de la lutte contre les discriminations et le harcèlement scolaire. A la fin du projet les élèves ont fait des vidéos de sensibilisation sur le harcèlement scolaire.

Les élèves de 2gt6 ont travaillé sur la définition de consommation responsable
ils ont pris conscience des différents moyens pour se nourrir et consommer responsable au lycée et chez soi et ils ont créé des vidéos de sensibilisation et avec des idées pour améliorer la façon de consommer et de recycler au lycée.

Les élèves de Terminale ont fait une émission radio avec radio PONS après avoir travaillé en cours d’espagnol sur les inégalités filles-garçons