Vous êtes ici : Accueil > Lycéens, Etudiants et Parents > Médiathèque > LANCEMENT du Prix Jean MONNET des Jeunes Européens 2010
Publié : 13 octobre 2010

LANCEMENT du Prix Jean MONNET des Jeunes Européens 2010

Les lycéens des classes de 1L, 1ES sont engagés en 2010 avec leur professeur de Lettres dans le Prix Jean Monnet des Jeunes Européens proposé par le salon "Littératures Européennes Cognac"
Depuis la rentrée, les élèves lisent pour sélectionner leur livre préféré.
Le vote aura lieu la semaine de la rentrée des vacances de Toussaint.
Le prix sera décerné lors de la rencontre de tous les lycéens participants avec les auteurs invités le jeudi 18 novembre 2010 sur le salon à Cognac. A cette occasion les élèves du lycée pourront bénéficier d’une rencontre personnalisée avec l’écrivain belge Nicolas Ancion.

Découvrez aussi

• le clip réalisé à l’occasion de la parution du roman L’homme qui valait 35 milliards de Nicolas Ancion.
  • le blog de Anne Percin qui signe le roman Bonheur fantôme
  • la présentation du roman Encerclement de Carl Frode Tiller sur le site des éditions Stock.

Les 3 livres en lice :

PDF

d’après http://www.litteratures-europeennes.com/fr/rubrique-2446-le-prix-jean-monnet-des-jeunes-europeens.html