Vous êtes ici : Accueil > Qui sommes nous ? > Les sections Européennes SELO > Les sections Européennes SELO
Par : webmaster
Publié : 30 janvier 2011

Les sections Européennes SELO

Section Européenne et Langues Orientales

Le développement de la construction européenne, l’ouverture internationale croissante et la multiplication des échanges culturels rendent souhaitable la formation du plus grand nombre d’élèves à un niveau proche du bilinguisme. Extrait de la circulaire n°92-234

La maîtrise d’au moins une langue étrangère est indispensable pour un épanouissement culturel et professionnel. C’est pourquoi le lycée Emile Combes propose, grâce à une équipe d’enseignants dynamiques, ses Sections Européennes en Anglais ou Allemand en :

- Classe de seconde à la terminale en séries générales, 2 heures d’EPS en anglais.
- Pour les STIDD (toutes spécialités) la possibilité de suivre un enseignement complémentaire en anglais technologique pour obtenir la mention section européenne au baccalauréat (peu de grammaire et beaucoup d’oralité) est offerte dès la classe de première. Try it !

- Classe de seconde à la terminale en séries générales, 1,5 heures d’Histoire-Géographie en Allemand.

Participation à des voyages, échanges, correspondances avec d’autres pays.

Au baccalauréat vous pourrez obtenir la "mention européenne". Votre diplôme du baccalauréat portera cette mention.

La maîtrise de la langue, du lexique technique, l’ouverture culturelle seront des atouts majeurs pour votre vie professionnelle.