Vous êtes ici : Accueil > Lycéens, Etudiants et Parents > Vie du lycée

Articles

Lycéens, Apprentis, Etudiants, la Région Nouvelle Aquitaine vous aide !
    JEUNES.NOUVELLE-AQUITAINE.FR
    Pour toutes informations complémentaires, adressez-vous à Sandrine Banessy, bureau F03, bâtiment F

• ATTENTION INSCRIPTION POUR RENTREE 2018- 2019 - 29 juin

Inscriptions en :
    secondes générales et technologiques, et professionnelles
    1re CAP - 3e prépa pro - passerelles
    première STI2D
    nouveaux élèves toutes classes
    bureau des inscriptions qui sera ouvert le lundi 2 et mardi 3 juillet 2018 de 8 h 00 à 19 h 00
    Pièces nécessaires pour procéder à l’inscription. Veuillez apporter :
    votre livret de famille,
    Carnet de santé de l’élève,
    2 photos,
    Exeat (certificat de fin de scolarité à demander à l’établissement d’origine)
    Copie jugement de (...)

• information aux familles : demande de bourse lycée - 6 juin

Cette année, les demandes étaient à faire en ligne par téléservices.
    En raison de la diminution importante de demande, le ministère souhaite exceptionnellement remettre en place les demandes papiers.
    c’est pourquoi vous trouverez la notice ainsi que le dossier papier à transmettre rapidement.
    Date limite de dépôt le 20 juin 2018

• OLYMPIADES DES METIERS - 27 mars

Vendredi 23 et samedi 24 mars 2018 se déroulait la sélection régionale des 45e Olympiades des métiers au parc des expositions de Bordeaux. 362 candidats.
    Samedi 3 professeurs, Ramuntcho OXOBY Mme RABAUD, et M. Frédéric LAFFITTE pour une partie de la journée sont venus soutenir Mickael RONDEAU, étudiant de TS2 TP qui après avoir été présélectionné en janvier à Egletons concourait dans la catégorie "Aménagement urbain et réseaux de canalisation".
    Après une épreuve pratique de 12h, il a gagné la médaille (...)

• CONCOURS GENERAL DES METIERS - Juin 2016

Mickaël RONDEAU est dans les 3 premiers lauréats du concours général des métiers. Un prix lui a été remis le jeudi 7 juillet à la Sorbonne par Madame La Ministre de l’Education Nationale.
    FÉLICITATIONS A LUI......

• Information aux familles : PPMS - Décembre 2015