logo lol logo ac_poitiers
Vous êtes ici : Accueil > Lycéens, Etudiants et Parents > Vie du lycée > A l’international

Articles

  • Erasmus Days au Lycée Emile Combes - 8 octobre

    Les vendredi 12 et samedi 13 octobre ont lieu les Erasmus Days. A cette occasion les élèves participant au projet Erasmus « European City Tour » intervieweront les élèves, enseignants et personnels du lycée pour un VoxPop jeudi 11 octobre.
    Après un travail de montage, ces interviews seront ensuite publiées en ligne et partagées avec nos partenaires danois, hongrois, italiens et allemands. Les réactions et discussions sur ce que nous imaginons de nos partenaires européens et de l’Europe de demain (...)

  • Logo Erasmus City Tour - 28 janvier

    L’équipe pédagogique "Erasmus City Tour" tient à remercier toutes les personnes ayant participé au vote pour choisir le logo du projet.
    Les deux gagnantes sont Emilie Levaique (TSSI) et Manon Gayet (1SSI). Félicitations à toutes les deux ! Ces logos sont maintenant à Berlin pour concourir avec les logos de la Hongrie, de l’Allemagne, de l’Italie et du Danemark.

  • VOTEZ pour le logo Erasmus+ ECT - 17 janvier

    L’équipe du projet Erasmus+ ECT (European City Tour) a organisé un concours de logos au sein de l’établissement. Sept élèves nous proposent un logo de leur création. Pouvez-vous prendre deux minutes pour voter pour celui que vous préférez ?
    C’est très simple : 1. Avec votre smartphone ou depuis un ordinateur aller sur le site "menti.com" 2. Taper le code : 290154 3. Cliquer le sur le logo de votre choix puis sur envoyer
    Les votes sont ouverts dès à présent et jusqu’au lundi 22 janvier 20 heures. (...)

  • Votez pour la meilleure vidéo De l’erasmus DIG_IT - Février 2017

  • Les Turcs sont repartis - Mars 2016

    Par Boris Germes >

  • Bienvenue à nos partenaires Turcs - Février 2016

    Dix élèves Turcs, accompagnés par deux enseignants vont nous rendre visite au lycée du vendredi 5 au vendredi 12 février. Ils seront accueillis par des élèves de première et de seconde section euro EPS. Cette semaine sera pour eux l’occasion de découvrir la France et sa culture, mais aussi notre système scolaire. Une étude comparative de nos écoles, française et turque, est en effet le thème de travail de ce séjour. Vous aurez peut être la chance de les rencontrer pendant vos heures de cours, en classe et (...)

  • Projet d’Internationalisation - Décembre 2015

  • Bienvenue aux enseignants de l’équipe internationale du projet DIG_IT - Octobre 2015

    Le projet ERASMUS + du lycée Emile Combes

  • Le voyage d’étude des STIDD en Inde. - Mars 2015

    Avant de vous en dire plus lors d’une exposition au CDI, un petit résumé de notre séjour Trois cents millions d’Indiens n’ont pas accès à l’énergie électrique. Fort de ce constat, Clémence, Ambre et Jean, trois élèves de STIDD Section Européenne ont enquêté pendant dix jours auprès des acteurs locaux (associations, entreprises, centre de formation, centre de recherche) qui développent et installent des solutions écologiques « lowcost » pour les villageois isolés. Ils ont eu la surprise d’apprendre, par (...)

  • COMENIUS SANTE - Janvier 2014

  • Destination Turquie ! - Novembre 2011

    Le dimanche 25 septembre 2011, onze élèves de notre équipe Comenius de 1re sont partis pour Istanbul pour ensuite rejoindre la ville de Biga, une ville (chef-lieu de district de la province de Çanakkale) au Nord Ouest du pays accompagné de nos professeurs d’histoire-géographie, M. Blandeau, et d’allemand, Mme Cuissard. Pendant dix jours, nous avons retrouvé des élèves de Roumanie, de Turquie et de Pologne avec lesquels nous avons travaillé à la création d’une école idéale européenne à partir de nos (...)

  • Comenius : De retour de Białystok, la tête et le cœur pleins de souvenirs ! ! ! - Novembre 2010

    Retour de Pologne.

  • Projet européen comenius France-Pologne - Novembre 2006

    Un échange franco-polonais en allemand financé par la Commission Européenne.
    Séjour des participants en Pologne en mars 2007.
    Accueil des Polonais au lycée en mai 2007.