Le mot du proviseur

Bienvenue à nos soirées de l’orientation virtuelles organisées au Lycée Polyvalent Emile Combes à PONS.

Chers visiteurs,

Le Lycée Polyvalent Emile Combes à Pons accueille environ 950 élèves, étudiants et apprentis, c’est donc un lycée général, technologique et professionnel :

Le pôle professionnel propose des formations en chaudronnerie, maintenance des véhicules, électricité et environnements connectés, travaux publics, bâtiment et gestion des pollutions et protection des environnements du CAP au BTS. Ces formations se dispensent sous statut scolaire ou en mixité avec l’apprentissage.

Le pôle technologique est constitué de deux formations : S.T.I.2.D avec deux spécialités (architecture et construction et innovation technologique et éco-conception) et S.T.D.2.A.

Ces filières sont accessibles après la seconde générale et technologique.

Le pôle général propose 9 spécialités qui couvrent les domaines scientifiques et littéraires.

Dans un cadre exigeant et bienveillant, les équipes se mobilisent pour permettre à chaque élève de prendre conscience de son potentiel, de valoriser son parcours, afin de le conduire vers la réussite.

Le lycée est un moment important dans la construction de la vie d’un élève. Outre l’acquisition de nouveaux savoirs et la construction d’un parcours vers le supérieur ou la vie active, c’est avant tout un grand changement. Pour les guider, nous proposons un accompagnement éducatif pour devenir citoyen, une ouverture culturelle et sur le monde ainsi que des rencontres avec les acteurs de l’entreprise dans laquelle, demain ils vont évoluer.

Je vous souhaite une bonne découverte de nos formations et n’hésitez pas à nous interroger lors de nos échanges pendant les soirées ou après si vous avez encore des questions.

Bonne recherche.

Patrick RENNESSON, proviseur du lycée Emile Combes 17800 PONS