Les enseignantes de langues vivantes étrangères du lycée instaurent "Le Ciné Club des Langues".
"Nous prévoyons de proposer aux élèves un cycle de projections par trimestre incluant les trois langues vivantes enseignées au lycée (anglais, espagnol, allemand) en fonction des axes étudiés en classe.
Nous avons travaillé conjointement sur les axes identités, échanges, diversité et choisi plus précisément de travailler sur le thème de la famille.
Aussi, nous proposons aux élèves les films suivants : Captain Fantastic en anglais (comment construire une famille loin des concepts de la société actuelle).
El Bola en espagnol (les maltraitances au sein de la famille)
Paula en allemand.
Pour ce lancement du Ciné Club, nous avons choisi les élèves des classes de 1re.
Les deux prochains cycles auront lieu au 2e et 3e trimestre et nous les proposerons aux élèves de seconde et terminale. De cette façon, tous les élèves du lycée pourront bénéficier de ce Ciné Club. Les thèmes à venir restent encore à définir.
Notre idée est évidemment de faire découvrir des films à nos élèves, de les familiariser avec l’approche du cinéma en VO ainsi que de leur proposer une culture cinématographique différente.
Les possibilités sont multiples et nous espérons que ce Ciné Club remportera un franc succès !
Fanny Guerrin"
2006-2023 © Lycée Emile Combes - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.0.19 [22089]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 26 mai 2023